Assis en tailleur, un thé à la menthe dans les mains, vous observez la lente et envoûtante danse traditionnelle des Maqaaris devant vous. Au loin s’étend une steppe désertique dominée par des pics taillés en dent de scie. Leurs profondes vallées cachent une dense jungle aux échos mystiques…

Le Maqaastan est un amalgame de plusieurs cultures, à l’image de sa musique traditionnelle que vous avez à portée de clic. C’est un pays imaginaire, parcouru par les marchands nomades, riche de paysages variés: steppes arides battues par les camélidés et leurs cavaliers enturbannés, imposantes montagnes tutoyant la demeure des dieux, forêt tropicale luxuriante mais étouffante… Vaste est son territoire, loin résonnent les échos du son tribal et organique qui naît de sa terre. Préparez-vous à un voyage musical allant des glaciers de la Patagonie aux bouches de l’Indus, en passant par l’Amazonie, le Moyen-Orient et les steppes d’Asie Centrale.

 

   Genre | #Electronic #Downtempo #Tribal #Organic #Tropical #House #ChillHouse #DeepHouse

   Thème | Voyage, Désert, Tropiques, Dépaysement, Thé à la menthe

   Inspirations | Nicolas Jaar, Nicola Cruz,Ricardo Villalobos (et son album Thé au harem d’Archimède), la route de la soie, la Pamir Highway, les pays qui finissent par « -stan »

   Conseils d’écoute | Avec un thé à la menthe (j’insiste) confortablement assis dans un pouf en soie ou un fatboy/canapé moelleux. En bouquinant. Lors d’un voyage. Dans un véhicule en mouvement. Quand le thermomètre dépasse 30°C. Idéalement dans une tente de bédouin ou un palais dans le désert avec deux domestiques qui brassent l’air avec des feuilles de bananier.

 

#CremeDeLaCreme #WorldTour #Chill #After #Voyage #Desert #Jungle #AperoFriendly #FlowFriendly #KitchenFriendly #420Friendly #SciFi

 

Crédits image: Amir Zand