A travers la brume, j’aperçois des paysages bariolés à coup de néons. Le grondement urbain me fait frémir, et un sentiment aérien m’envahit lorsque je fixe la lune. L’empereur m’attend. Dans sa pagode se joue une fête. Mais avant elle, les eaux calmes du lac m’invitent à la contemplation…

Soleil Levant vous invite dans un monde hybride imaginaire, à la croisée de plusieurs cultures asiatiques, entre passé et présent, entre jazz et disco.J’ai aussi voulu raconter un Extrême Orient fantasmé à travers le prisme de la french touch. Une certaine idée lyrique de contrées que je n’ai jamais foulé. La playlist appelle à la contemplation autant qu’à la fête, mais avant tout au voyage intérieur, à la progression, pas toujours fluide. Elle invite à suivre sa voie, peu importe les changements d’environnement. Lors d’un voyage, on se surprend parfois à imaginer des têtes connues, des lieux évocateurs, comme une boucle (comme le jazz dans cette playlist). Ici, après une introduction pétillante, on commence avec des rythmes lents et berçants, du jazz tout doux et légèrement groovy. Puis on traverse la nuit guidé par une électronique un peu plus froide, pour progressivement rejoindre la piste lustrée et la moiteur du disco. On finit en beauté avec notre vieil ami le jazz, cette fois-ci endiablé et prêt à faire danser jusqu’au soleil levant.

 

   Genre | #Disco #Jazz #Electronic

   Thème | Asie, Voyage, Nuit, Discoooo

   Inspirations | Japon, Lost in Translation, Moodoid, Miyazaki, Hong Kong, Daft Punk, La pluie

   Conseils d’écoute | Dans la rue, de nuit, seul avec une paire d’écouteurs, pour rentrer chez soi, tantôt en rêvant, tantôt en dansant. Si possible sous la pluie et dans une mégapole asiatique. Vous pouvez aussi la partager avec des amis mélomanes autour d’un verre de soju, de saké ou simplement de bière. La playlist est progressive et invitera petit à petit les gens à se lever pour danser.

 

#CremeDeLaCreme #WorldTour #FrenchTouch #Voyage #Night #AperoFriendly #KitchenFriendly #420Friendly #SciFi

 

Crédits image: Inconnu (probablement à Hong Kong)