C’était dans une petite ville du bord de mer, une froide et venteuse matinée de fin mars. Pourtant, dans le ciel rien ne troublait l’azur, si ce n’était quelques nuages disparates dont la texture rappelait le coton. Un jour parfait pour me promener pieds nus sur la plage de galets…

Pebbles est une ode aux petits villages maritimes d’Europe du Nord, où l’on vit au rythme de la pêche et au gré des sifflements du vent. Où les maisons sont colorées, parfois chaleureuses pour contraster avec l’air marin un peu trop vivifiant. Où l’horizon en nuances de bleu, dans lequel le regard de nombreux marins rêveurs s’est perdu, invite au voyage et à l’imagination. Le début du printemps (ou à choix celui de l’automne) est généralement la période qui rend le mieux honneur à ce type de paysage. Mettez vos écouteurs, enfilez une veste ou un gros pull, et si vous en avez la chance, allez vous promener au bord de l’eau. Un jazz rêveur et aérien, agrémenté de textures électroniques par moments, vous portera au-delà des vagues, complétant la mélodie d’Eole.

 

   Genre | #Jazz #Electronic #Ambient #Classic

   Thème | Mer, Voyage, Rêve, Vent, Printemps

   Inspirations | Les littoraux des Mers du Nord et d’Irlande, Herbie Hancock, Portico

   Conseils d’écoute | En promenade le long du littoral, avec une météo fraîche et un vent calme. Si vous n’habitez pas à proximité d’un littoral, une promenade forestière le long d’une rivière fera un excellent substitut.

 

#Sea #Chill #Voyage #Daytime #Balade #FlowFriendly #KitchenFriendly #Emotion

 

Crédits image: Inconnu