Sélection progressive de drum & bass pour jeune droïde branché.

Ce premier opus de Drumcity vous emmènera dans les tréfonds d’une cité futuriste pantagruélique sombre et malfamée, où les mégastructures ont fini d’obscurcir les cieux et où la pollution a pris le pas sur l’azur. Ce décorum d’archétype de la ville dystopique cyberpunk démesurée n’est qu’un prétexte pour vous initier à ce style toujours resté aux marges de la musique électronique populaire: la drum & bass. Si on exclut l’âge d’or de la culture rave dans les 90’s, et les soirées de niche actuelles, la drum & bass est un style qui s’est finalement peu approché du succès qu’il mérite vraiment. Dans l’ombre, il a fait son lit et s’est diversifié pour donner naissance à des sous-genres. Et dans l’ombre, il restera pour cette playlist, métaphoriquement parlant. Car si la drum peut parfois être motivante et agir comme un boost d’énergie, la sélection présente s’attardera plus sur ses aspects « dark » et « deep ». En une heure, vous passerez progressivement d’un ton résolument minimaliste à une énergie plus agressive et brute. Peut-être cela changera-t-il pour la deuxième édition, qui sait.

 

   Genre | #DrumnBass

   Thème | Dystopie, Technologie, Futur

   Inspirations | Une galaxie de films sci-fi

   Conseils d’écoute | Si possible dans une grande ville, de nuit. La pluie est un bonus. Ou en jouant à des jeux vidéos. Ou en soirée. Ou en bossant (selon ce que vous faites comme travail ou ce sur quoi vous révisez, la fin de la playlist pourrait ne pas être appropriée). Ou au sport.

 

#Drumcity #Future #SciFi #Night #Urban #Cyberpunk #Dystopian #Motivation #Rain #WorkoutFriendly #PartyFriendly #GamingFriendly

 

Crédits image: Shinichiro Watanabe / Blade Runner Black Out 2022