Se mettre au travail. S’allumer une cigarette. Lâcher un instant du regard la feuille blanche et le poser sur la Lune. Décrocher. Se remettre au travail. Remplir sa tasse de café. Eteindre sa cigarette. Recommencer.

Il y a deux catégories de personnes sur Terre: ceux dont l’esprit est vif le matin, et ceux dont l’esprit est vif le soir. Faisant moi-même partie de la seconde catégorie, je propose ici à mes camarades nocturnes une sélection posée et appelant à travailler, mais aussi à se détendre, à flâner, à rêvasser, de temps en temps, entre des instants de lucidité propices au travail. Elle s’adresse plutôt aux créatifs, aux âmes torturées dont les doux accords de cette composition sauront canaliser l’attention, aux artistes qui doivent produire. Le relatif manque de paroles laisse aussi la possibilité d’écrire, ou de lire. Les braves dont le cerveau ne peut s’arrêter de fonctionner avant 4h du matin apprécieront également la série des Late Night Tales. Et si la concentration ne vient pas, il y a toujours Flow pour vous aider.

 

   Genre | #Downtempo #Jazz #TripHop #ChillOut

   Thème | La flânerie, la concentration, la lune, le travail

   Inspirations | Les longues nuits passées à travailler sur des rendus pour le lendemain

   Conseils d’écoute | Dans le fin fond de la nuit, là où le monde extérieur s’étouffe pour vous laisser seul dans une bulle intemporelle de tranquillité. Avec une clope et un café, ou si vous ne fumez pas, simplement un thé ou une boisson chaude et énergisante.

 

#CremeDeLaCreme #Night #Chill #After #Cocooning #FlowFriendly #420Friendly #DrawingFriendly

 

Crédits image: Edward Hopper (Nighthawks, 1942)