Balade dans la ville, après la pluie, lorsque le goudron fume encore et les premiers rayons du soleil viennent encourager la sérénade des oiseaux. Salade mêlée de rythmiques urbaines et de lyrisme de rue, sans frontières entre les genres musicaux.
Avec cette playlist, je voulais capturer l’ambiance particulière des villes en été, et plus particulièrement leur caractère, l’électricité qui règne, l’agitation, et en même temps le mélange de divers horizons. Ce polymorphisme urbain est incarné ici par des frontières brouillées entre les genres, avec une prédominance du rap et des sonorités électroniques, funk et R&B qui caractérisent aujourd’hui la musique « urbaine ». Il n’y a pas de vrai fil rouge ou de structure si ce n’est la liberté. Il n’y a pas de progression particulière au niveau du rythme ni de vraie cohésion entre les morceaux, c’est un joyeux bordel, une sorte de mixtape gorgée de soleil et d’un mood mi-enjoué mi-mélancolique, tantôt calme et tantôt agité et dansant. L’inspiration est venue après un orage, en marchant sous les dernières gouttes de pluie, dans mon quartier.
#HipHop #Funk #Electronic #Bass #RNB #Indie
Genre |Thème | La ville
Inspirations | Kaytranada, The Internet, Aminé, Anderson .Paak, Goldlink
Conseils d’écoute | En marchant dans la rue ou dans les transports publics, par beau ou mauvais temps, dans un environnement urbain. En banlieue comme en centre-ville, avec une bonne paire de baskets confortables.
#Urban #Summer #Rain #Sun #Walk #PublicTransports #Motivation #FeelGood #AperoFriendly
Crédits image: FeiGiap