Cinquième rendez-vous électronique et suave entre le hip hop et le jazz. Cuisine fusion au menu, soutenu par la florissante scène londonienne.

Jamais une playlist Jazz Hop n’avait été déclinée aussi proche de son sens premier: un savant mélange entre des influences rap et jazz, tenu par un ciment secret dont on ne sait pas exactement s’il réside dans les synthés, les drums ou l’ambiance moite qui entoure l’énergie musicale des pistes qui le constituent. Dans cet épisode, il ne s’agit plus simplement d’un rap teinté d’instrus jazz, mais véritablement d’une exploration du futur de la musique à l’un de ses points de convergence les plus intéressants actuellement. La fin de cette décennie a vu l’éclosion d’une prolifique scène jazz à Londres, portée par de jeunes prodiges qui n’hésitent pas à aller puiser dans d’autres courants musicaux pour pimper leur jeu. Le rap en fait partie, et s’il se marie à merveille avec le jazz moderne, s’accompagne également avec des notes plus électroniques et des beats plus saccadés. C’est ce que j’ai voulu montrer avec cette playlist, en vous invitant au resto (si vous avez suivi mon analogie et êtes encore en train de lire) pour un date sulfuturiste* avec le jazz rap. Entrée cuivrée, plat électrique, dessert rythmé.

 

   Genre | #JazzRap #HipHop #Jazz

   Thème | Le futur, les chats, les yakuzas

   Inspirations | Tous les artistes de cette playlist

   Conseils d’écoute | Dans les transports publics, avec un épais brouillard automnal. Chez vous, avec une tasse de thé, pour dessiner ou cuisiner. La nuit sous la pluie, pour rentrer chez vous.

 

#JazzHop #Urban #Night #Chill #TransitFriendly #DrawingFriendly #KitchenFriendly #AperoFriendly

 

Crédits image: Wizzadaking

*contraction de sulfureux et futuriste (j’aime faire des néologismes)