Voyage onirique sur la face obscure de la Lune, par-delà les rivières de spaghettis sauce tomate et les palais de parmesan, dans un monde désertique où résonnent les wah-wah et où les mirages prennent de multiples visages.

A la base, cette playlist a été inspirée par les lignes de basses traînantes de Mildlife et Shuggie Otis, et les synthés planants de Moon Duo et Poolside. Puis le voyage musical s’est construit de lui-même, découvertes après découvertes, voyages dans la lune après voyages dans la lune, sans aucune cohérence particulière ou but précis, en gardant simplement l’image en tête qu’on pouvait effectuer des quintuple sauts en apesanteur sur la lune en écoutant ces musiques sans que cela doive poser problème. Si ce cadavre exquis musical ne vous suffit pas, ses vibrations cosmiques font fortement écho à l’épopée Funky Falafel, dont on peut dire que c’est une sorte de suite.

 

   Genre | #Psychedelic #Funk #DreamPop #Electronic

   Thème | Les promenades sur la lune

   Inspirations | Le funk solaire de Shuggie Otis, la pop cosmique de Tame Impala, les modulations lunaires de Moon Duo.

   Conseils d’écoute | Dans un environnement tropical ou aride, en fin d’après-midi ou de nuit, avec de quoi se détendre. Le hamac et le ciel dégagé sont un plus.

 

#Voyage #Space #Dream #SciFi #Chill #420Friendly #DrawingFriendly

 

Crédits image: Eugenia Loli