À l’embouchure de la rivière aux mille visages se trouvait la mangrove mécanique, un lieu singulier où les machines et les êtres organiques se superposaient en idiosyncrasies bioniques et entropiques. De ce chaos amphibie émergeaient des sons uniques, allant du courroux du crapaud au soupir du nénuphar.

La forêt électronique continue de s’étendre sur ce blog, et dans ses nombreuses ramifications fleurissent toutes sortes de mélodies, des percussions étranges aux bruitages exquis. Il existe une ligne ténue entre textures acoustiques et électroniques, sur laquelle beaucoup d’artistes font de l’équilibrisme et créent des symbioses entre ces deux mondes. Nous sommes assis quelque part entre La Turbinerie, La Source, Garden of Eden et Cascadia, au milieu des plantes, l’oreille tendue vers le nappage électrique qui enrobe cette résonance de l’ordre du mystique. Car finalement, la musique n’est qu’une histoire de vibrations. J’espère que celles que j’ai sélectionné ici convoient une énergie positive, qui vous fera voyager intérieurement en toute sérénité.

 

   Genre | #Ambient #Electronic #Experimental #Downtempo #Selvatronica

   Thème | Les vibrations du futur

   Inspirations | La caresse du snare sur mon tympan un soir de printemps

   Conseils d’écoute | Avec une boisson chaude et relaxante, entouré par des plantes. Dans votre hamac ou dans le bus, l’esprit léger, prêt à virevolter.

 

#Jungle #Forest #Organic #Tribal #Industrial #Future #Voyage #Tropical #Chill #After #FlowFriendly #DrawingFriendly #GDBFriendly #420Friendly

 

Crédits image: Maxime Sabourin