Loin dans le désert résonnent les échos du temps. Ces mélodies ensablées, alourdies de basses hypnotiques, et quelques fois agrémentées du chant des oiseaux d’oasis ou du vers des marchands, font tourner, tourner et tourner celles et ceux dont le tympan a pu capturer le souffle chaud et vaporeux.

Cette longue playlist est façonnée par les influences orientales actuelles dans la musique électronique, avec quelques touches sud-américaines pour pimenter le mélange. Basses hypnotiques et mélodies recouvertes de sable sont les mots d’ordre, et le but est bien entendu de vous faire voyager en musique sans que vous quittiez votre cocon. Un peu à la manière de Thé dansant au Maqaastan et son tour du monde envoûtant au croisement de plusieurs influences. La thématique du désert revient souvent sur ce blog, et elle est explorée de bien des façons, que ce soit par le stoner rock, le hip hop ou la musique électronique. Ici, c’est sur cette dernière que nous allons nous focaliser. Préparez-vous un petit thé à la menthe ou une boisson chaude, installez-vous confortablement, et laissez-vous bercer par le souffle chaud du désert.

 

   Genre | #Desert #House #ProgressiveHouse #DeepHouse #Downtempo #Tribal #Electronic

   Thème | Désert, Nomadisme, Voyage, Evasion

   Inspirations | Les voyages dans le désert, les nomades électroniques, la desert house, l’Orient

  Conseils d’écoute | A la maison, en fond musical pour travailler, réviser ou créer, ou simplement pour chiller dans votre hamac ou canapé. Avec un thé à la menthe ou un café encore fumant. Dans un parc, ou même dans le désert si vous en avez l’occasion car le contexte s’y prête particulièrement.

 

#CremeDeLaCreme #Organic #Chill #WorldTour #Walk #Voyage #Atmospheric #After #FlowFriendly #GDBFriendly #DrawingFriendly #KitchenFriendly

 

Crédits image: Joshua Mays